Victoria manifeste pour Hong Kong

Alors que les manifestations se poursuivent à Hong Kong malgré le retrait du projet de loi controversé sur l’extradition, c’est au tour des habitants de Victoria de leur montrer leur soutien.

Selon Vic News, dimanche dernier un rassemblement s’est déroulé parallèlement à des événements organisés partout dans le pays dans le cadre du mouvement Canada Save HK. Dix villes canadiennes ont participé ainsi que beaucoup d’autres à travers le monde.

Environ une centaine de personnes se sont présentées à l’événement, la plupart portant des masques.

Des millions de manifestants sont dans les rues de Hong Kong depuis juin, protestant contre une nouvelle loi qui permettait au gouvernement de Hong Kong d’expulser des ressortissants de Hong Kong vers la Chine continentale.

Le 4 septembre, la directrice générale de Hong Kong, Carrie Lam, a annoncé que le projet de loi avait été retiré.

Les manifestants à Hong Kong poursuivent leurs manifestations et cherchent maintenant à obtenir justice pour ce qu’ils considèrent comme un traitement injuste au cours des manifestations.

Ils demandent également des élections libres pour le conseil exécutif et le président du conseil exécutif de Hong Kong.

Le Canada abrite un nombre important d’immigrants de Hong Kong. Le recensement de 2016 a révélé qu’il y avait plus de 200 000 Canadiens de Hong Kong, dont 74 210 vivaient en Colombie-Britannique.

Source : Vic News

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter