Les chiffres de l’aéroport international de Victoria baissent de 5%

Il y a moins de passagers et moins de vols. Le président et chef de la direction, Geoff Dickson, a déclaré qu’il y avait 3% de passagers en moins et 2% de voyageurs internationaux en moins.

«Nous avons vu nos chiffres diminuer de 5% depuis le début de l’année et je dirais que cela est du a plusieurs facteurs, le premier et le plus important étant la perte de deux services.»

Geoff Dickson, Président de l’aéroport international de Victoria


Après plusieurs années du nombre croissant des passagers, 2019 sera probablement une exception pour YYJ. Les compagnies aériennes américaines Delta et United n’effectuent plus de vols sur l’île et en dehors de celle-ci.

L’aéroport génère plus de 85 millions de dollars de taxes par an dont plus de 5 millions de dollars pour les administrations locales. Le maire de Sidney, Cliff McNeil-Smith, s’est dit confiant dans le plan d’affaires à long terme de l’aéroport.

L’aéroport est actuellement en plein travaux d’agrandissement. Des travaux coutant 19 millions de dollars. Dickson a déclaré que la diminution du nombre de passagers n’affecterait pas la construction. Avec l’augmentation des voyages dans le monde, on s’attend à ce que la croissance reprenne.

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter