Le conseil municipal de Victoria décidera du sort des célébrations de la Fête du Canada aujourd’hui

Drapeau du Canada dans Victoria par Radio Victoria

Le personnel de la ville doit proposer deux options : augmenter le budget pour aider la police à couvrir les coûts ou réduire la portée de l’événement.

L’année passée le budget de la ville avait couvert 12 000 $ pour le maintien de l’ordre alors que le coût total s’élevait à 109 058 $. Le reste a été couvert par le budget de la police.

Le rapport recommande l’option d’un financement de 107 000 $ pour la police afin que les célébrations de la Fête du Canada se déroulent à l’échelle actuelle.

«Je pense que nous voulons montrer à quel point nous sommes fiers d’être Canadiens, combien nous apprécions les opportunités que le Canada nous offre et a quel point nous sommes reconnaissants et honorés de vivre sur les terres de peuples parlant le Lekwungen.»

Charlayne Thornton-Joe, conseillère municipale

Charlayne Thornton-Joe, conseillère municipale, organise l’événement depuis 19 ans et affirme que la police joue un rôle essentiel lors des célébrations.

La deuxième option propose de réduire la portée des célébrations. En juin dernier, Ben Issit avait déclaré que la ville serait dans la capacité de réduire la taille de l’événement et le confinant à l’espace se trouvant devant l’Assemblée Législative.

Source : Chek News

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter