Extinction Rebellion occupe l’édifice du Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique à Victoria

Bâtiment du Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique situé rue Blanshard
par Radio Victoria

Lors d’une manifestation jeudi, des membres du mouvement Extinction Rebellion ont occupé le hall du bâtiment du Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique situé sur la rue Blanshard dans le centre-ville de Victoria. Il y avait environ une douzaine de manifestants, certains tenant des pancartes disant « Urgence santé-climat » d’autres allongés au sol couverts d’un drap blanc.

« Les changements climatiques vont toucher tout le monde, il n’y a pas d’échappatoire. »

Dr Jonathan Down, pédiatre

Le docteur Down était à la manifestation pour soutenir le groupe et expliquer pourquoi il est important pour lui de s’impliquer dans l’action climatique. Le docteur Peter Carter, fondateur du Climate Emergency Institute et co-auteur du livre Unprecedented Crime: Climate Science Denial and Game Changers for Survival, était un autre médecin participant à la manifestation.

« Nos enfants au Canada et dans le monde vont faire face à un avenir vraiment terrible et incertain. »

Dr Peter Carter, fondateur du Climate Emergency Institute et auteur

Le Docteur Carter a également exprimé sa préoccupation concernant le méthane produit par les industries agricoles productrices de viande. Il suggère que les gens envisagent d’adopter des régimes végétariens ou végétaliens pour aider à réduire les gaz à effet de serre. Les militants d’Extinction Rebellion espèrent que ces manifestations ouvriront les yeux sur les défis auxquels la société est confrontée si des mesures ne sont pas prises immédiatement. La manifestation pacifique a duré environ une heure, les employés ont été autorisés à aller et venir librement et aucun agent de police n’était présent.

Source : CTV News

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter