BC Transit : toujours pas de laissez-passer pour les jeunes

Bus BC Transit dans le centre-ville de Victoria

Dans un rapport présenté jeudi au comité plénier, le personnel de la ville a décrit les obstacles rencontrés dans le lancement du plan et propose une solution qui permettrait de mettre en place des laissez-passer provisoires d’ici novembre.

La ville de Victoria et BC Transit n’ont pas encore mis au point une solution à long terme pour les laissez-passer pour les jeunes.

Selon le rapport, la ville de Victoria espère proposer des laissez-passer d’un an pour BC Transit à un tarif subventionné de 11.50$ par mois, comme le fait le Universal Pass (le «U-Pass») pour les étudiants du Camosun College et l’Université de Victoria. En juillet, la Victoria Regional Transit Commission a décidé d’accorder à la ville un laissez-passer subventionné de cette nature mais la logistique reste à régler.

À l’heure actuelle, BC Transit n’a mis en place aucune forme de laissez-passer annuel pour le transport en commun pour les jeunes. 

Tous les coûts liés à ces nouveaux laissez-passer pour les jeunes sont censés provenir des recettes tirées des frais de stationnement de rue le dimanche – nouvellement instaurés. Les laissez-passer devaient initialement être mis en place à la rentrée 2019.

La ville de Victoria aura une réunion avec la Commission de transport régional de Victoria en novembre et espère faire approuver les autorisations provisoires à ce moment-là.

Source : Vic News

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter